Contactez notre équipe : 04 74 60 69 71

Travaux

Le repérage amiante et HAP des enrobés routiers

La maîtrise de l’amiante et des HAP contenus dans les enrobés routiers est une étape obligatoire avant la réalisation de chantiers de voiries et a été imposée par la circulaire ministérielle du 15 mai 2013, en raison d’une prise de conscience de la présence de ces matériaux toxiques dans ce type d’ouvrages.

En effet, l’amiante et les HAP, agents foncièrement cancérogènes, ont été utilisés massivement et ce, jusqu’en 1995 dans les composés bitumineux des routes et chaussées et il est donc essentiel que les travailleurs soient préservés de toute contamination par ces polluants, comme ils le sont déjà par les expertises préventives qui s’appliquent aux bâtiments en général.

D’ailleurs à l’instar des repérages relatifs aux travaux ou aux démolitions au sein des constructions, le repérage amiante et HAP des enrobés routiers implique non seulement un examen visuel mais aussi des prélèvements par carottage dans l’épaisseur des bitumes, pour une analyse plus approfondie de leur composition.  

Amiante enrobés routiers Belleville
Diagnostic immobilier Anse
DPE Anse
Amiante avant travaux Rhône
DPE Trévoux
Diagnostic immobilier Limonest
DPE Dardilly
Diagnostic immobilier Dardilly
Amiante enrobés routiers Rhône
DPE Belleville
Diagnostic immobilier Châtillon-sur-Chalaronne
Amiante avant travaux Mâcon
Amiante avant travaux Lyon
Diagnostic immobilier Neuville-sur-Saône

©CALADE ENVIRONNEMENT | Diagnostic immobilier Villefranche-sur-Saône | RCS : 447955279 | Mentions légales | Création web : www.arobiz.com
Diagnostic immobilier Trévoux