Contactez notre équipe : 04 74 60 69 71

Diagnostics immobiliers

Le diagnostic électricité

Au sein du DDT d’une vente ou d’une location peut figurer un rapport de diagnostic électricité, c’est-à-dire un document décrivant l’état de l’installation électrique figurant à l’intérieur du logement comme au sein de ses dépendances et dont la date de mise en place remonte à plus de 15 ans.

A moins que l’installation dispose d’une attestation de conformité de moins de trois ans pour une vente ou de moins de six ans pour une location, la diagnostic électricité est obligatoire et implique la visite d’un diagnostiqueur immobilier certifié.

Ce dernier est chargé de relever toute anomalie au sein de l’installation existante et bien entendu d’alerter le propriétaire ou bailleur dans le cas de la découverte d’un danger grave, susceptible de provoquer un incendie ou un accident de personne de type électrisation ou électrocution.

Depuis juillet 2017, le diagnostic électricité est obligatoire pour les locations construites avant 1975 et sa mise en application pour tous les baux de locations dotées d’installations électriques anciennes sera effective à partir de 2018.  

Amiante enrobés routiers Belleville
Diagnostic immobilier Anse
DPE Anse
Amiante avant travaux Rhône
DPE Trévoux
Diagnostic immobilier Limonest
DPE Dardilly
Diagnostic immobilier Dardilly
Amiante enrobés routiers Rhône
DPE Belleville
Diagnostic immobilier Châtillon-sur-Chalaronne
Amiante avant travaux Mâcon
Amiante avant travaux Lyon
Diagnostic immobilier Neuville-sur-Saône

©CALADE ENVIRONNEMENT | Diagnostic immobilier Villefranche-sur-Saône | RCS : 447955279 | Mentions légales | Création web : www.arobiz.com
Diagnostic immobilier Trévoux